Partir en livre !

Nouvelle manifestation culturelle, Partir en livre met le livre au cœur d ’Agon-Coutainville, de la bibliothèque, au marché, de la Place de Gaulle, au promenoir. Nombreux ateliers, lectures en plein air, salon du livre (organisé par la Maison de la Presse ) et représentation théâtrale sont à retrouver toute la journée, de 10h à 19h. […]

Partir en livre !

Nouvelle manifestation culturelle, Partir en livre met le livre au cœur d ’Agon-Coutainville, de la bibliothèque, au marché, de la Place de Gaulle, au promenoir. Nombreux ateliers, lectures en plein air, salon du livre (organisé par la Maison de la Presse ) et représentation théâtrale sont à retrouver toute la journée, de 10h à 19h. Une manifestation gratuite, réalisée avec le soutien du Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs “ Dunes et Bocage ” et du Tri-tout Solidaire de Coutances.

 

Quoi et où ?

  • Bébés lecteurs 10h (Bibliothèque)

De la naissance à 3 ans.

  • Atelier gravure de 10h à 12h (Bibliothèque)

Découverte de la technique de la gravure et de l’impression sur papier à partir d’un dessin. Utilisation d’une petite presse de graveur. Un atelier ouvert à tous, adultes et enfants, à partir de 8 ans, dans un maximum de 10 personnes. Par Sophie Hutin , artiste plasticienne.

  • Parler des livres de 10h à 12h (entrée du marché)

Venez nous raconter vos plus belles lectures, pour qu’ensemble, on se fabrique une bibliothèque idéale. Point info organisé par “ Dunes et Bocage ”. Livres à disposition

  • Bouquins en balade de 10h à 19h (digue du centre)

Un alignement de chaises pour savourer le plaisir de lire face à la mer. Sur chaque chaise, un livre est déposé, que l’on peut emporter. C’est la libre circulation du livre. À la fin de la journée, les chaises sont à adopter.
Le salon du livre (Place de Gaulle) Venez rencontrer et échanger avec plus d’une vingtaine d’auteurs locaux. Organisé par la Maison de la Presse.

  • Illustrer le livre de 10h à 12h (digue du centre)

Partagez l’univers joyeux de Sophie Hérout , illustratrice jeunesse. Un atelier de dessin pour enfants pour laisser libre cours à son imagination.

  • Les transats poétiques de 11h15 à 12h (plage du centre)

Confortablement installé dans un transat ou sur le sable, laissez-vous bercer par les textes de Jacques Prévert , Paul Verlaine , Tristan Bernard , Jean Cocteau et bien d’autres. Par Stéphane Baroux , comédien.

  • Les mots de Shakespeare de 14h à 16h (salle du cinéma)

Shakespeare a écrit de nombreuses pièces de théâtre mais aussi des Sonnets. Venez jouer avec ces mots magnifiques au côté du comédien et metteur en scène Gregory Faive ( Compagnie Le Chat du Désert ).

  • Atelier écritures calligraphiées de 14h30 à 16h30 (digue du centre)

Prenez quelques minutes pour tailler un kalam dans un morceau de cagette et vous essayer à écrire avec des pleins et des déliés. Un atelier en accès libre, le temps d’un mot ou d’un livre. Par Sophie Hutin , plasticienne.

  • Jonathan Livingston le goéland , à 15h et à 16h30 (digue du centre)

Lecture à voix haute d’extraits du classique de la littérature signé Richard Bach . L’histoire d’un goéland pas comme les autres, en quête absolue de liberté. Par Dunes et Bocages .

  • Sonneurs de Sonnets, théâtre en plein air de 18h45 à 19h30 (digue du centre)

Shakespeare à l’heure de l’apéro, en décor naturel et sur des airs d’accordéon. De quoi bien terminer cette journée. Par Grégory Faive et François Thollet , comédien et musicien.

Infos pratiques


Lieu
Contact

culture.mairie@agoncoutainville.fr

Site Internet

agoncoutainville.fr


Classé dans : Culture Lecture

Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte