Accessibilité


> Ajouter l’icone Agon-Coutainville sur votre smartphone (mode appli)

Sur Android et maintenant sur IOS, il est possible d’ajouter directement dans votre liste d’applications, un icône pointant vers le site Internet de la mairie (ou la page du site de votre choix).

Si vous souhaitez accéder rapidement à l’agenda de la station par exemple, par le biais d’un icone type application, voici la marche à suivre :

  1. Ouvrez votre navigateur (chrome, safari, puis tapez dans la fenêtre de recherche : https://www.agoncoutainville.fr/agenda
  2. Ouvrez le menu du navigateur (les trois petits points ou traits en haut à droite du navigateur)
  3. Cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil« 
  4. Une boîte de dialogue s’affiche, changez l’intitulé de l’onglet pour « Agenda Agon-Coutainville »
  5. L’opération est terminée. Vous pouvez désormais accéder en 1 clic à l’agenda de la station.

Compatibilité Internet Explorer 8 et versions antérieures

Le site Internet de la Mairie d’Agon-Coutainville n’est pas compatible avec IE8 car IE8 ne supporte pas la technologie HTML5.

La plupart des sites Internet y compris les plus grands, comme Google, ne sont pas ou plus compatibles avec les anciens navigateurs (IE8 inclus) par choix (-7% des utilisateurs au monde) afin de se concentrer sur les technologies internet présentes et futures (comme le HTML5). Microsoft force également les mises à jour IE d’IE8 à IE9 pour les mêmes raisons.

Aussi pour une meilleure expérience de navigation nous vous recommandons fortement de mettre votre navigateur Internet Explorer à jour VIA LE SITE OFFICIEL. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17621/internet-explorer-downloads

Les outils mis en place par votre mairie pour faciliter l’accès à son site Internet :

La Mairie d’Agon-Coutainville a fait le choix d’une accessibilité mobile. Le site s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’écran sans perte de confort pour la lecture. Les tailles des typos restent ainsi inchangées qu’on consulte le site sur PC, tablette ou mobile. Les couleurs, les contrastes, les outils de navigation ont également été optimisés pour offrir une expérience de navigation optimum.

Navigation par tabulation : On peut naviguer dans une page du site d’un lien à l’autre à l’aide de la touche de tabulation (Appuyez sur Tab et répétez jusqu’à sélectionner le lien désiré, validez par Entrée ). Seul le menu principal indiqué par un carré et 3 traits (menu burger) nécessite un premier clic avant que l’on puisse utiliser l’outil de tabulation pour naviguer entre les menus et sous menus.

Barre d’accessibilité haut de page : 

  • Moteur de recherche
  • Accessibilité
  • Plan de site
  • Contact rapide

Pour la fonction : Ajouter ce site aux « favoris » la plupart des navigateurs du marché proposent un système de gestion des signets. Dans la barre de menu en haut du navigateur :

  • Sous Internet Explorer : Favoris > Ajouter aux favoris
  • Sous Mozilla firefox : Marque-pages > Marquer cette page
  • Sous Safari : Signets > Ajouter aux signets
  • Sous Opéra : Signets > Signet vers la page

Fil d’ariane : Le fil d’ariane vous indique le chemin de navigation que vous avez emprunté en situant la page affichée à l’écran et vous permet de remonter dans l’arborescence.

Affichage permanent des menus de navigation : Le menu principal suit votre lecture, il peut donc être ouvert et utilisé à tout moment que vous vous trouviez en haut du site ou bien au milieu ou bas de page. La barre latérale des pages fixes indiquent systématiquement le menu lié à l’information que vous êtes en train de visualiser. Exemple : lorsque vous êtes en train de lire les informations liées à l’Office du Tourisme, les sous menus rapides s’affichent à droite de votre page.

Lien « haut de page » : Le lien « Haut de page » (situé en bas de page) permet, comme son nom l’indique, de retourner tout en haut de la page.

Traitement des images : Les images contenus sur ce site Internet son balisées et sont compressées.

Ajustement de la taille de la page : Afin de vous permettre de modifier la taille du site dans son ensemble et pas seulement la taille des caractères, la mise en page repose sur l’emploi d’unités relatives. Ainsi, la taille de la page en cours de visionnement peut être agrandie : Avec la majorité des navigateurs : Ctrl + molette de la souris ou Ctrl+ pour augmenter la taille de la page et Ctrl- pour la diminuer.

Vitesse de navigation :

Le site a reçu une note de 95% sur mobile et 91% sur PC avec l’outil de vérification de vitesse d’affichage de Google. Les pages du site mettent en moyenne 1seconde pour charger, ce qui permet de surfer sur le site sans aucune contrainte.

W3C

Le site est valide W3C.

 



Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte