Par Patrice Ferrault, ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris dont toute la carrière s’est déroulée au sein d’EDF, d’Euriware, filiale de Cogema, et d’Areva.
Sujet sensible s’il en est, le nucléaire sera une première pour le CCHL et ses adhérents qui accueilleront Patrice Ferrault, ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris dont toute la carrière s’est déroulée au sein d’EDF, d’Euriware, filiale de Cogema, et d’Areva.
Autant dire que son parcours est totalement lié au nucléaire, l’un des éléments majeurs de l’économie de notre région et plus particulièrement dans la Manche.
Son propos, après une brève histoire du nucléaire dans le monde et en France pour situer le contexte international, sera de fournir au public le maximum d’informations sur la situation actuelle, les projets en cours et â venir du nucléaire français.
Plus que jamais, ce sujet est à l’ordre du jour et l’expertise de Patrice Ferrault permettra de savoir pourquoi, par exemple, le programme de Flamanville connaît tant de retard , ou à l’international, celui de Finlande.
Sujet sensible, le nucléaire est forcément porteur de questions auxquelles Patrice Ferrault pourra répondre, sans polémique, en technicien et homme de terrain.
Sans aucun doute, une conférence qui marquera les esprits par son ouverture sur le monde de demain.
Espace culturel Daniel Rouland
cchl.ac@orange.fr
18h
5€ - Gratuit (adhérents et étudiants de -25 ans)