Les gardiens du climat

Dans le cadre des journées vertes et bleues Synopsis du film Les fictions de super héros sont légion mais un documentaire de super héros… Ça existe ? Le voici ! Et les héros sont Normands ! Thoréfactor, Docteur Elektro, Dynamo, Textilman et compagnie. Chacun a son pouvoir ! Chacun agit dans sa vie quotidienne pour le climat. […]

Cet événement est passé, n'hésitez pas à découvrir les programmes du moment sur notre agenda !

Les gardiens du climat

Dans le cadre des journées vertes et bleues

Synopsis du film

Les fictions de super héros sont légion mais un documentaire de super héros… Ça existe ? Le voici ! Et les héros sont Normands ! Thoréfactor, Docteur Elektro, Dynamo, Textilman et compagnie. Chacun a son pouvoir ! Chacun agit dans sa vie quotidienne pour le climat. Le réchauffement climatique ce n’est pas de la science-fiction!

Des experts, des scientifiques : Jean Jouzel, Sébastien Bohler, Benoit Laignel, Pierre Larrouturou, Daniel Tanuro, Catherine Larrère et Cécile Sénémeaud se liguent avec ces héros pour aider le commun des humains à mieux expliquer les méandres de nos choix, et pourquoi changement et adaptation sont des alliés précieux.

L’humour en bouclier, Erik Fretel twiste l’univers héroïque au service d’une cause universelle, le climat, relocalisée sur la micro-planète Normandie.

La MJC de Bernay s’est particulièrement impliquée dès l’origine du projet de ce documentaire « marvelisé » dont l’approche ludique et pédagogique est à même de sensibiliser un public intergénérationnel aux enjeux et à devenir des héros dans leur quotidien.

Infos pratiques


Lieu

Espace culturel

Contact

Synopsis du film
Les fictions de super héros sont légion mais un documentaire de super héros... Ça existe ? Le voici ! Et les héros sont Normands ! Thoréfactor, Docteur Elektro, Dynamo, Textilman et compagnie. Chacun a son pouvoir ! Chacun agit dans sa vie quotidienne pour le climat. Le réchauffement climatique ce n’est pas de la science-fiction!

Des experts, des scientifiques : Jean Jouzel, Sébastien Bohler, Benoit Laignel, Pierre Larrouturou, Daniel Tanuro, Catherine Larrère et Cécile Sénémeaud se liguent avec ces héros pour aider le commun des humains à mieux expliquer les méandres de nos choix, et pourquoi changement et adaptation sont des alliés précieux.



L’humour en bouclier, Erik Fretel twiste l’univers héroïque au service d’une cause universelle, le climat, relocalisée sur la micro-planète Normandie.

La MJC de Bernay s’est particulièrement impliquée dès l'origine du projet de ce documentaire « marvelisé » dont l’approche ludique et pédagogique est à même de sensibiliser un public intergénérationnel aux enjeux et à devenir des héros dans leur quotidien.

Horaires

20h30

Tarifs

habituels (cf cinemadelaplage)

Plan


Classé dans : cinéma

Rejoignez-nous !