Théâtre : La Contrebasse de Patrick Suskind

ACHETER VOS PLACES Spectacle /Théâtre : « Après avoir pris la tangente avec Mes Souliers sont rouges, voilà cinq ans, j’ai eu un peu de vague à l’âme pour tout dire. Je suis retombé sur le texte de Suskind La Contrebasse, mon instrument. Je me suis mis alors au défi d’apprendre le texte par cœur. […]

Cet événement est passé, n'hésitez pas à découvrir les programmes du moment sur notre agenda !

Théâtre : La Contrebasse de Patrick Suskind

ACHETER VOS PLACES

Spectacle /Théâtre :

« Après avoir pris la tangente avec Mes Souliers sont rouges, voilà cinq ans, j’ai eu un peu de vague à l’âme pour tout dire. Je suis retombé sur le texte de Suskind La Contrebasse, mon instrument. Je me suis mis alors au défi d’apprendre le texte par cœur. Puis, de fil en aiguille, l’envie de jouer la pièce sur scène s’est immiscée. J’ai décidé de sauter le pas. » Ouest France – Jacques Jourdan

 

+ d’infos sur la pièce : La Contrebasse de Patrick Suskind :

La Contrebasse (Der Kontrabass) est une pièce de théâtre pour un personnage écrite en 1981 par Patrick Süskind. Elle a rencontré un grand succès en Allemagne, mais également en France, jouée notamment par Jacques Villeret.

Résumé :

Dans son appartement, le personnage, contrebassiste de l’« Orchestre national » âgé de trente-cinq ans, présente son instrument au public, l’histoire de cet instrument, son rôle dans l’orchestre et, finalement, son rapport avec cet instrument. Progressivement, le spectateur découvre la vraie nature de ce musicien, casanier, introverti et névrosé, la relation de haine et de passion qu’il entretient avec sa contrebasse et l’amour fantasmatique qu’il voue à une jeune soprano, Sarah. N’ayant jamais été remarqué par cette chanteuse, il imagine qu’il va profiter de la première de L’Or du Rhin qui se donne le soir-même pour crier, juste avant le début de la représentation, « Sarah ! ». À la fin de la pièce, le personnage part pour le concert, hésitant toujours sur l’exécution de son projet.

 

RÉSERVATIONS CONSEILLÉES

Pour assister au spectacle, merci de réserver dans l’un des 6 bureaux d’information touristique de Coutances Tourisme (possibilité de paiement sur place à partir de 20h en fonction des places disponibles)

En cas de problème sur la billetterie en ligne, vous pouvez acheter vos billets sur place avant le spectacle dès 20h (places disponibles).

Contact possible au 02 33 19 08 10 ou au 06 65 18 23 52.

 

Infos pratiques


Lieu

Espace culturel Daniel Rouland

Contact

accueil@tourisme-coutances.fr

02 33 19 08 10

Horaires

20h30

Tarifs

10€ et gratuit pour les - de 12 ans

Plan


Classé dans : Théâtre

Rejoignez-nous !