Passeport biométrique

Publié par Agon Coutainville | le 3 juillet 2018


Pour toute demande de création ou de renouvellement d'un passeport biométrique, les démarches se font dans une mairie agréée sur rendez-vous uniquement. La mairie agréée la plus proche d'Agon-Coutainville est située à Coutances.

Passeport biométrique

La présence de l’intéresse est obligatoire.

Mairie de COUTANCES
PLACE PARVIS NOTRE DAME
50207
COUTANCES Cédex
Accéder à sa fiche sur le site officiel du gouvernement

Documents à produire

Les documents demandés dépendent de la situation du demandeur : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée, perte ou vol..

Démarches en ligne

Pour plus de rapidité dans le traitement de votre dossier, une pré-demande peut être effectuée en ligne

En vue de simplifier vos démarches concernant le passeport, le télé-service « Pré-demande passeport » a été généralisé sur tout le territoire.

Jusqu’à présent, la demande de passeport, ou son renouvellement, est faite sur le formulaire papier CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Ce télé-service « Pré-demande » permet de recueillir, de manière dématérialisée (sans utiliser ce formulaire CERFA) les informations concernant l’Etat Civil et l’adresse du demandeur.


Classé dans : Démarches administratives Habitant

Dans les actualités de la station


Enquête INSEE

L’INSEE réalise une enquête statistique sur le logement au cours du 1er semestre 2024. Cette enquête à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique ... En lire plus

Dans l'agenda de la station


01 Juil 202331 Mai 2024Exposition Exposition plein air Daniel Rouland "Coutainville fait son cinéma" En lire plus
22 Mar 2024cinéma Cinésénior Projection du film « Chasse gardée ». En lire plus
24 Mar 2024Equitation Course d’endurance équestre Sur des circuits de 10 à 100km, les cavaliers évoluent au départ de l’hippodrome, puis en circulation vers la pointe d’Agon et le bocage. En lire plus

Rejoignez-nous !