Objectif zéro phyto !

Publié par Agon Coutainville | le 3 juillet 2018


Engagée en faveur de l'environnement et du développement durable, la mairie d'Agon-Coutainville supprime progressivement l'usage des produits phytosanitaires (interdits en 2020) pour l'entretien des espaces verts et des rues tout en adoptant des méthodes d'entretien alternatives. .

Objectif zéro phyto !

L’entretien de la végétation sur les voiries et les espaces publics devra être fait à court terme sans produits phytosanitaires, puisque ces derniers seront interdits en 2020. Aussi et dans le cadre du développement durable, la municipalité d’Agon-Coutainville supprime progressivement l’usage de ces produits depuis 2015 .

Elle a ainsi mise en place une gestion alternative des végétaux dans les rues suivantes :

  • Rue Amiraux Mecquet
  • Rue Dramart
  • Place de Gaulle
  • Rue Général Guérin d’Agon
  • Avenue du Passous
  • Rue de l’Eglise
  • Rue du Feugré

Le nettoyage à la main ou à l’aide de brosse métalliques, ou encore le débroussaillage se substituent aux produits chimiques.

Nous encourageons toute personne qui souhaite s’inscrire dans ce processus de réduction des traitements et assurer l’entretien écologique devant son habitation est invitée à marquer ce choix par l’affichage d’un autocollant à retirer gratuitement en mairie.

Il est évident que ces mutations modifient l’aspect de notre commune et qu’il nous faudra collectivement développer une plus grande tolérance vis à vis de la présence de végétation spontanée.

Le conseil municipal compte sur chacun(e) pour participer au succès de cette démarche.

 


Classé dans : Habitant

Dans les actualités de la station


Focus Info

Cliquez pour consulter le Focus Infos n°2 Vous retrouverez les informations et actions liées à la crise du covid-19 mais aussi les autres actualités d’Agon-Coutainville. En lire plus

Travaux RD44

Afin de répondre aux différentes interrogations sur les travaux de la RD44, nous vous présentons les prochaines phases qui vont se dérouler du 16 novembre 2020 au 1er février 2021. *Ces ... En lire plus

Dans l'agenda de la station



Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte