Quatre pattes pour se relever

Jacky Lecanu dans le cadre de "Couleur Locale"

Quatre pattes pour se relever

« Tout le chien est dans son regard.” Paul Valéry  (1871-1945)

La relation qui unit l’animal et la personne en précarité est fascinante. Lorsque j’ai découvert cet univers avec « Gamelles Pleines » j’ai été surpris par les émotions et les personnalités si uniques que nous avons rencontrées. Se dire que l’on passe tous les jours devant eux, sans prendre le temps de les regarder et les connaître, me désole particulièrement. La société a besoin de changer de regard sur ces binômes en galère et j’espère que ce travail pourra l’y aider.

Jusqu’à maintenant, ce sont les duos qui venaient à moi, dans le studio installé pour l’occasion avec « Gamelles Pleines ». Mais cette année, nous avons décidé d’aller plus loin et de les découvrir dans leur univers propres à chacun, au plus près d’eux : dans leurs squats, leurs refuges ou leurs bouts de trottoir. Une rencontre sous l’attention permanente des chiens qui veillent pour leur maître, mais pour qui la venue des gilets roses est toujours bien accueillie.

Chacune de ces photos est le témoin d’une ambiance détendue et souriante, en opposition parfois complète avec la dure réalité de leur quotidien écorché. Comme s’ils ne voulaient rien gaspiller du moment que nous avons passé ensemble. Chaque binôme s’est ouvert avec fierté devant l’objectif, révélant les traits de leur histoire et le bonheur d’une relation unique avec leur(s)chien(s).

Infos pratiques


Lieu

Petit Office

Site Internet

agoncoutainville.fr

Tarifs

Gratuit

Plan


Classé dans : Exposition

Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte