Les natures vives

Dans le cadre de "Couleur locale"

Les natures vives

Les Natures vives de Francesca Mantovani au petit office du 15 juillet au 31 juillet .

J’envisage ces « Natures Vives » comme une offrande, un hymne à la nature.

Depuis toujours j’aime dessiner et peindre. Et, dès mes premières photographies, j’ai toujours recherché une lumière empreinte d’une atmosphère particulière entre le film et la peinture. En 2009 parcourant une exposition à la Pinacothèque, sur la peinture hollandaise, j’ ai redécouvert les natures mortes des maîtres flamands. Je travaillais depuis plusieurs mois sur une série photographique autour des aliments et cette exposition a été comme un révélateur. J’ai choisi l’exigence du noir comme toile de fond, solennelle et intense. Et j’ai décidé de toujours associer aux produits de la terre, des objets du quotidien. Pour moi la photographie est un acte poétique. Avant d’être un technicien, le photographe est un contemplatif.

Subjuguée par la beauté d’un bouquet d’asperges, d’une daurade, d’un cèpe, j’ai eu envie de donner à goûter la beauté du monde. Avec toujours une seule et même quête : la recherche de l’épure picturale; trouver la retenue nécessaire pour restituer l’authenticité des aliments que la Nature nous offre.»

Francesca Mantovani

www.natures-vives.portfoliobox.me

 

Retrouvez toutes les expositions de « Couleurs locales » du 29 juin au 1er septembre !

« Couleur Locale »

Infos pratiques


Lieu
Contact

culture.mairie@agoncoutainville.fr

02 33 76 67 34

Plan


Classé dans : Exposition

Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte