Corine en concert

+ For the Hackers + Earplugs

Corine en concert

Le 13 Juillet, place du 28 juillet & du marché, le service culture et animation de la mairie d’Agon-Coutainville vous propose une journée  notamment avec la présence de CORINE,  en concert exceptionnel !

Le programme du 13 juillet :

*Concert de FOR THE HACKERS à 20h30 (place du 28 juillet)

* Concert avec CORINE à 22h15 (place du 28 juillet)

*Concert de EARPLUGS à 23h50 (place du 28 juillet)

Corine,

Flamboyante diva disco glam/disco-charme.

Mine de rien, cette hédoniste extravertie, (se) nous réconcilie avec cette part obscure de nous-mêmes qui rêve de se huiler le corps façon friture en été et de porter un bikini vert avec des bottes fourrées en hiver. « Finalement, il faut cultiver la joie, lâcher prise afin d’arrêter de réfléchir. S’amuser avec la sensualité», soupire la divine créature en appliquant une énième couche (inutile) de gloss irisé sur ses lèvres.
Sorte de Philippe Katerine au féminin qui bouscule les codes et dérange, Corine a ceci de commun avec Germaine Tillion et France Gall qu’elle résiste. A la morosité ambiante, aux querelles de chapelles musicales, à la misogynie qui voudrait qu’une chanteuse ait rarement de l’humour, qu’une bimbo soit bête, qu’une artiste jouant de son sex-appeal tapine, etc. De Paris à Angoulême, les enfants l’adorent, les personnes âgées la kiffent, les marques de luxe, comme Rykiel ou Chanel, se l’arrachent, les branchés lui trouvent du troisième degré. Pourtant, c’est au premier degré que Corine prône le vivre-ensemble.

Un peu rétro mais sans complexes !

Une musique surgie au coeur des années 70 dans les boîtes italo, afro ou latino-américaines de New York ou Miami. Musique qui, à ses débuts est l’apanage des minorité : les femmes, les homosexuels, les noirs, les latinos. Corine a ceci de commun avec Madonna et Guesch Patti d’avoir été une égérie gay quasi au berceau. Sa musique est lascive et irrésistiblement groovy, aux arrangements concoctés à trois en studio. Ces arrangements sont interprétés en live par six musiciens. Ils concourent à la renaissance moite d’une culture du désir, du plaisir et de l’extase dans les soirées de la capitale où l’on croise la fine fleur des nouvelles drag queens.

Plan de circulation – 13 juillet 2019

+ Pus d’infos pour le feu d’artifice du 13 juillet !

Feu d’artifice

Infos pratiques


Lieu

Place du 28 juillet ( face à la poste)

Contact

culture.mairie@agoncoutainville.fr

02 33 76 67 30

Horaires

20h30 à 00h15

Site Internet

www.agoncoutainville.fr

Tarifs

Gratuit

Plan


Classé dans : Concert Fête nationale

Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte