EHPAD : activités de noël

Publié par communication | le 28 décembre 2020


EHPAD : activités de noël

Depuis le début du mois d’octobre une certaine effervescence règne à l’EHPAD d’Agon-Coutainville… Les résidents accompagnés d’Hélène, l’animatrice, ont préparé les décorations pour les fêtes de fin d’année. La joie régnait sur cet atelier et en cette période un peu difficile, c’était un vrai plaisir d’y participer.

Un grand décor d’hiver sur toile : les petites mains ont découpé les sapins, confectionné les petits personnages, collé les flocons. Des sapins et des anges ont été fabriqués à partir de livres dont les pages ont été pliées. Des écharpes colorées ornent le cou de deux bonshommes de neige : elles ont été confectionnées par des résidentes ainsi que les pompons qui les terminent. Un sapin vert en bois, peint par Claudie, comme calendrier de l’Avent avec des boîtes de conserves recouvertes de papier et coiffées de petits bonnets tricotés par plusieurs résidentes. Une branche à laquelle sont suspendus des anneaux de rideaux qui ont été recouverts de laine par nos aînées.

Dernière ligne droite avec la fabrication des centres de table, découpe des sets de Noël, et petits père Noël fabriqués à partir de bouchons de champagne et habillés par nos résidentes et en particulier Madame Lhors.

 


Classé dans : Animations

Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte