Vigilance Canicule : la commune se mobilise

Publié par NicoBourdier | le 23 juin 2026


Vigilance Canicule : la commune se mobilise

Depuis dimanche, les températures grimpent fortement avec des maximales comprises entre 30°C et 38°C jusqu’à jeudi. La chaleur va se maintenir tout au long de la semaine, avec des températures élevées jour et nuit.

Plan Canicule : Vigilance Rouge

La commune active son plan de protection envers les personnes les plus vulnérables

La mairie contacte les personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables du CCAS. Pour vous inscrire ou inscrire un proche vulnérable vous pouvez appeler le service social au 02 33 47 28 06.

Quelques gestes essentiels :

  • Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif
  • Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
  • Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
  • Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et de vos voisins isolés.
  • En cas de malaise ou de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15.

Restons solidaires et attentifs les uns aux autres durant cette période. Prenez soin de vous et de votre entourage.


Classé dans : Solidarité

Rejoignez-nous !