Recensement des personnes vulnérables isolées

Publié par communication | le 15 janvier 2024


Recensement des personnes vulnérables isolées

La Mairie tient un registre communal qui permet de veiller sur les personnes fragiles, isolées ou en situation de handicap.
Ce registre n’est utilisé qu’en cas de période de fortes chaleurs, de grand froid ou de crise sanitaire. Il fait partie du dispositif de plan d’alerte et d’urgence.
Ce registre permet à la Mairie de prendre contact avec les personnes isolées afin de s’assurer de leur bonne santé, de recueillir leurs besoins et de leur rappeler les consignes d’usage pour vivre au mieux ces périodes difficiles.

Il concerne :

  • les personnes âgées de plus de 65 ans, vivant à domicile ;
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au
    travail ;
  • les adultes handicapés reconnus et résidant à leur domicile.

L’inscription sur le registre peut être effectuée sur la base du volontariat par le bénéficiaire mais également par un tiers (famille, ami, voisin, médecin traitant, aide à domicile, …).

Mr Le Maire
C. DUTERTRE

Recensement sur formulaire papier

Recensement via le formulaire en ligne (ci-dessous) :

Si vous souhaitez une assistance téléphonique, merci de contacter le 02 33 47 28 06 (service social)

Nom et Prénom (obligatoire)

Date de naissance (obligatoire)

Adresse postale (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Mail

Qualité (cocher la case correspondante) (obligatoire)

Coordonnées de l'organisme/de la personne intervenant régulièrement le cas échéant (nom, adresse, téléphone) :

Nom et Prénom de la personne à prévenir (facultatif)

Téléphone

Lien avec le bénéficiaire


Classé dans : Infos mairie

Rejoignez-nous !