Enduro Pédestres des Sables annulé

Publié par communication | le 16 juillet 2021


Enduro Pédestres des Sables annulé

Pour la deuxième fois consécutive, la crise sanitaire que nous traversons aura eu raison de la 39ème édition de l’Enduro des sables d’Agon Coutainville.

C’est avec beaucoup de regret que nous nous sommes résignés à prendre la décision d’annuler les épreuves qui devaient avoir lieu les 21 et 22 août prochain.

Les nouvelles règles sanitaires nous imposaient des contraintes qui auraient peut-être pu être mises en œuvre, mais l’évolution des contaminations de ces derniers jours et la perspective d’une 4ème vague d’ici quelques semaines ont mis à mal notre enthousiasme. La sécurité des bénévoles, des coureurs, et des spectateurs a toujours été notre priorité.

Les événements de ces dernier jours, nous montrent que l’évolution rapide de la pandémie, oblige les pouvoirs publiques à modifier les règles à tout moment.

En prenant cette décision, difficile, d’annuler les épreuves dès maintenant, cela nous permet de préserver l’avenir de l’association alors qu’une annulation au dernier moment, compte-tenu des enjeux financiers, mettrait en péril la pérennité de celle-ci.

Nous sommes bien entendu très déçus de jeter l’éponge, si près du but. Nous sommes déçus pour nos bénévoles qui avaient répondus favorablement à nos appels, pour nos partenaires qui nous aident financièrement à organiser cette belle manifestation, pour nos coureurs qui attendaient avec impatience de retrouver « la magie de l’estran » et la « crazy night enduro ».

Toute l’équipe d’organisation a fourni un gros travail, mais reste mobilisée pour repartir dès l’an prochain dans une nouvelle aventure. 

Gardons espoir, continuons à courir, à nous préparer en attendant le retour à une vie plus sereine.

Sportivement.

Anne-Marie DE FORTESCU et Erick FAUCHON

Co-Présidents de l’enduro des sables d’Agon-Coutainville


Classé dans : Tourisme

Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte