Marché de noël

L'endroit idéal pour commencer la préparation des fêtes de fin d'année !

Marché de noël

Le lieu idéal pour rentrer dans l’ambiance des fêtes de fin d’année !

Une quarantaine d’exposants (alimentaire, déco, prêt à porter, cadeaux, …), animations musicales, photos avec le père noël, maquillage, espace kids (dessins et jeux en bois).

Programme :

Espace Kids avec Jeux en bois

Samedi 30 novembre

  • 14h30 : maquillage
  • 15h : concert de Céleste Bouton (gagnante Hissez les Voix 2019)
  • 15h – 16h30 : Photos avec le père noël

Dimanche 1er décembre

  • 14h – 17h30 : maquillage
  • 15h : concert avec Ragga (2e Hissez les Voix 2019)
  • 15h – 17h30 : Photos avec le père Noël

CONDITIONS d’INSCRIPTION AU MARCHÉ DE NOËL 2019

LES TARIFS pour ce marché sont de 5€/mètre linéaire.

Une borne électrique peut être mise à disposition des personnes l’ayant signalé dans le formulaire d’inscription. ATTENTION ! A vous de prévoir une rallonge. – Le placement est effectué par le service Culture & Animation, et ne pourra être modifié. Il vous sera communiqué à votre arrivée. – Vous pourrez vous installer à partir de 11h le samedi 30 novembre – L’exposant s’engage à être en place sur son stand pour 14h30, heure à laquelle débute le marché et à ne pas quitter le marché avant 19h00 le samedi , puis de 10h à 18h le dimanche 1er décembre.

 

En cas de départ avant 19h, le service Culture & Animation se réserve le droit d’annuler l’inscription.

Conditions particulières pour pouvoir vendre sur le marché

 

Marchands ambulants (personnes ayant un domicile fixe depuis plus de 6 mois)

 

Pièces à fournir :
– soit la carte de commerçant non sédentaire,
– soit depuis le 1 août 1984 la carte permettant l’exercice d’activités non sédentaires. Cette carte doit être validée par la préfecture tous les deux ans.

 

Les personnes agissant pour le compte d’une personne morale doivent préciser :
– la forme juridique de la personne morale (SA,SARL, EURL)
– l’objet et le lieu du siège social,
– les noms et prénoms, date et lieu de naissance du représentant légal de la personne morale.

 

Si le commerçant est étranger, il doit posséder
– un titre de séjour ou la carte spéciale de commerçant étranger.
– La carte de commerçant non sédentaire n’est pas obligatoire pour les professionnels qui exercent leur activité dans la commune où est située l’habitation ou le principal établissement.

 

Les salariés de personnes titulaires de la carte permettant l’exercice d’activités non sédentaires doivent être munis :
– d’une photocopie de la carte précitée certifiée par l’employeur,
– d’un bulletin de paie de moins de trois mois,
– d’une photocopie de l’avis d’imposition à la taxe professionnelle ou d’un extrait du rôle de la taxe professionnelle de l’année n-1 ou n.
– ou la photocopie d’une attestation établissant que, en cas d’exonération de la taxe professionnelle prévue à l’article 1457 du code général des impôts, l’employeur est pris en charge par les services fiscaux en matière de taxes sur le chiffre d’affaires et d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés.
– s’ils sont étrangers alors ils doivent se munir d’un titre de séjour.
– de l’un des titres de circulation s’ils y sont assujettis.

 

Préposé non salarié :
Lorsque le conjoint ou les membres de la famille ne sont pas salariés, ils doivent être eux- même titulaires de la carte permettant l’exercice d’activités non sédentaires.

 

Forains (personnes n’ayant pas un domicile fixe depuis plus de 6 mois)
Livret spécial de circulation « A » : ce document est délivré par l’autorité préfectorale à la personne inscrite au registre du commerce. Ce document ne peut être délivré qu’aux personnes françaises ou ressortissants membres de l’UE ou d’un Etat ayant signé avec la France un traité ou une convention.
Les employés doivent être munis d’un livret spécial de circulation « B ». Celui-ci doit être validé tous les 5 ans.

 

Revendeurs d’objets mobiliers d’occasion
Les décrets du 4 septembre et 27 août 1970, pris en application de la loi du 19/02/1898, relative à la police du commerce, de revendeurs d’objets mobiliers d’occasion réglementent les activités des vendeurs de linge, vêtements et autres objets mobiliers.

 

VRP
Les personnes titulaires de la carte VRP, ne sont pas soumises aux dispositions de la loi réglementant les activités ambulantes. Elles peuvent se munir de leur seule carte de VRP pour exercer leur activité.

 

Producteurs
Récépissé d’inscription à la Caisse de la Mutualité Sociale Agricole. Les personnes vendant uniquement les produits de leur exploitation agricole, et elles seules doivent placer de façon apparente sur leur étal, une pancarte portant en gros caractères, la mention  » Producteur « .

 

INSCRIPTION AU MARCHÉ DE NOËL

Le marché est situé au collège les EMBRUNS à Agon-Coutainville.

Samedi 30 novembre

14h30 à 19h

Dimanche 1er décembre

10h à 18h

Collège les Embruns

Plus d’une quarantaine d’exposants, visite et photos avec le Père Noël, dégustations, food truck, maquillage, etc…

 

Qui peut participer ? Toute personne possédant un numéro de professionnel, pouvant fournir un justificatif et proposant du bio ou de l’artisanat.

Comment participer ? Chaque candidature devra être examinée et validée par le Service Culture & Animation.

Il vous faut remplir le formulaire ci-dessous.

 

La commission Culture & Animation se réunira pour attribuer les emplacements.
Vous recevrez un mail vous confirmant ou non qu’un stand après étude votre dossier. 
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires ! 

Réponse à nous adresser avant le 25 octobre !

 

Inscriptions exposants :

Merci de transmettre un justificatif professionnel à jour (extrait de kbis, carte professionnelle, ….), une attestation d’assurance de responsabilité civile « exploitation et/ou profesionnelle » et des illustrations à animation.mairie@agoncoutainville.fr

Objet : inscription marché de noël 2019

Société (obligatoire)

Nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

N° de téléphone (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Site internet ou page facebook (obligatoire)

N° de SIRET (obligatoire)

Genre (obligatoire)

Catégorie (obligatoire)

Produits exposés (seuls les produits indiqués ci-dessous pourront être exposés) (obligatoire)

Je souhaite un branchement électrique (obligatoire)

Métrage du stand (obligatoire)

Message additionnel

 

Infos pratiques


Lieu

Collège les Embruns (A-C)

Contact

animation.mairie@agoncoutainville.fr

02 33 76 67 33

Horaires

Samedi : 14h30 à 19h
Dimanche : 10h à 18h

Site Internet

agoncoutainville.fr

Plan


Classé dans : Animation

Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte