Les couleurs du monde

  Exposition en plein air 2020* Agon-Coutainville Les couleurs du monde C’est en longeant les douces étendues de sable d’Agon-Coutainville que me sont revenues, pêle-mêle, ces images des couleurs du monde que j’ai eu le bonheur de saisir. Témoins fidèles et silencieux de mes années de reportages aux quatre coins de la planète, ces images […]

Les couleurs du monde

 

Exposition en plein air 2020*

Agon-Coutainville

Les couleurs du monde

C’est en longeant les douces étendues de sable d’Agon-Coutainville que me sont revenues, pêle-mêle, ces images des couleurs du monde que j’ai eu le bonheur de saisir. Témoins fidèles et silencieux de mes années de reportages aux quatre coins de la planète, ces images se sont inscrites une à une, presque comme une évidence.

J’ai la joie et le privilège de les partager aujourd’hui avec vous, en bordure du digne face-à-face de votre jolie commune et de la mer de la Manche, dans une ouverture naturelle sur le monde qui nous rappelle combien il est précieux.

Marie Hennechart, photographe.

Née en France, cette voyageuse infatigable a sillonné la terre pendant plus de vingt-cinq ans. Son regard singulier, à la fois franc et poétique, s’est posé tout aussi naturellement sur les yourtes de Sibérie orientale, les flancs arides de l’Albanie et du Stromboli, les villages de la Palestine et de Sicile, la vivacité de Tokyo, Beijing, Rome, Paris, New-York… que dans les fermes bio-dynamiques et cuisines de chefs étoilés.

Ses photos ont été publiées par de prestigieuses revues et maisons d’édition telles : Condé Nast Traveller, W Magazine, Travel + Leisure, Food&Wine, Casa Brutus, le groupe Alain Ducasse, Madame Figaro Japon, Les Éditions du Chêne… pour n’en nommer que quelques unes.

*Promenoir, Place Edouard Leroux, Petit Office, Espace Culturel, Office de Tourisme, mur de la boutique de notre photographe.

www.mariehennechart.com

Infos pratiques


Lieu

Agon-Coutainville


Classé dans :

Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte