Concert : Blowsom

Batterie, basse, clavier, et guitare, tout y passe ! À la fois drôle et touchant, le naturel de BLOWSOM et la maladresse de son second degré sont devenus sa marque de fabrique.

Concert : Blowsom

BLOWSOM

OK ROMANCE!

– Bio –

Entre un prof de guitare emprisonné après seulement quatre cours, et de nombreux refus de la part des maisons de disque, BLOWSOM à très rapidement dû compter sur sa détermination sans faille pour écrire son histoire musicale.

Loin des parcours classiques et des bancs du conservatoire, c’est retranché derrière son ordinateur et avec l’aide d’internet que le jeune Arnaud apprend un à un les différents instruments qui lui permettront de partager son histoire avec le plus grand nombre. Batterie, basse, clavier, et bien évidemment guitare, tout y passe.

Et lorsque les portes des labels restent fermées, BLOWSOM se décide tout naturellement alors à monter son propre label, 1901 Records, pour offrir sa musique à ceux qui voudront l’entendre.

Quelques mois après la parution de ses EPs totalement auto-produits, il dévoile cette fois-ci un premier long format prévu pour février 2024.

Son dernier EP solo “1901 – PART II” racontait ses sentiments pour l’inatteignable “Rosiana”. A l’heure où certains tentent de masquer toute forme de fragilité émotionnelle ou sentimentale, lui n’hésite pas à assumer et exposer la sienne franchement, invitant ainsi son audience à se défaire des codes actuels de la masculinité pour laisser paraître le vrai, le réel, l’humain.

Dans son premier album “OK ROMANCE!”, BLOWSOM a acquis de l’expérience. Il est plus mûr, certainement plus fort. Il se sert de ses nouvelles chansons comme d’un journal intime, et y raconte cette fois-ci sa rupture avec celle qu’il pensait être l’amour de sa vie, “NANCY”.

Véritable thérapie, chacun des titres aborde les étapes de reconstruction, où l’acceptation de la peine transcende rapidement la mélancolie pour en tirer les émotions les plus fortes; celles qui donnent le sentiment de n’avoir jamais vécu si intensément les joies et peines qui nous construisent.

Le titre « OK ROMANCE! » n’est pas sans rappeler le chef d’oeuvre de Radiohead « Ok computer ». Là où le groupe mythique dénonçait l’emprise grandissante de la technologie sur l’humanité, BLOWSOM choisit quant à lui de rappeler que l’amour est intemporel.

A la fois drôle et touchant, le naturel de BLOWSOM et la maladresse de son second degré (devenue sa marque de fabrique, notamment sur les réseaux sociaux), permettent à l’artiste de s’aventurer sur tous les terrains sans jamais être hors sujet.

Infos pratiques


Lieu

hippodrome

Contact

culture.mairie@agoncoutainville.fr

02 33 76 67 34

Horaires

21h

Site Internet

agoncoutainville.fr

Tarifs

Gratuit

Plan


Classé dans :

Rejoignez-nous !