Service Compris

Service Compris : Tout savoir sur le service civique à Agon-Coutainville Un après-midi d’information sur le Service Civique et de rencontre avec des structures locales d’accueils de jeunes volontaires est organisé le 10 novembre prochain, de 14h à 17h à l’Espace Culturel d’Agon-Coutainville. Cette réunion, qui se veut à la fois conviviale et qui doit permettre […]

Service Compris

Service Compris : Tout savoir sur le service civique à Agon-Coutainville

Un après-midi d’information sur le Service Civique et de rencontre avec des structures locales d’accueils de jeunes volontaires est organisé le 10 novembre prochain, de 14h à 17h à l’Espace Culturel d’Agon-Coutainville.

Cette réunion, qui se veut à la fois conviviale et qui doit permettre aux jeunes de 16 à 25 ans de mieux cerner ce dispositif d’engagement des jeunes, est mise en place par la Ligue de l’enseignement de Normandie et la ville d’Agon-Coutainville. Des partenariats avec des associations locales tels que Chauffer dans la Noirceur, APP2R, Atout’âge, AVRIL et la Mission Local du pays de Coutances donneront aux jeunes l’occasion d’échanger sur ce que peut-être une mission de Service Civique localement et d’envisager d’autres formes de volontariats.

Dans la forme, ce rendez-vous de l’engagement se veut participatif et propice à l’échange. Ainsi les jeunes pourront mieux percevoir l’utilité d’une mission de Service Civique les associations et collectivités qui en accueillent, pour l’intérêt général et bien sûr pour eux-mêmes !

Inscription pour les professionnels :

Structure (obligatoire)

Nom de la structure (obligatoire)

Vous venez pour (obligatoire)

Contact pour plus d’informations :

Alexandre FOLLIOT

Référent Service Civique à la Ligue de l’enseignement de Normandie

 

02 33 77 42 50

Infos pratiques


Lieu

Espace culturel

Contact

alexandre.folliot@laliguenormandie.org

02 33 77 42 50

Horaires

14h - 16h

Tarifs

gratuit

Plan


Classé dans :

Rejoignez-nous !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte