"Site Officiel de la Mairie d'Agon-Coutainville"

Ordures ménagères et tri sélectif

La communauté de communes suit, en cela, une pratique qui se généralise peu à peu et qui, à chaque fois, après quelques mois d'adaptation, voit les tonnages d'ordures ménagères collectées diminuer significativement.
Cela se traduit par une maîtrise des coûts et une augmentation du volume de déchets valorisés.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE ENLEVEMENT DES DECHETS MENAGERS 2017

57 ko - Dernières modifications : 10/01/2017

Quel déchet pour quel container ?

LES SERVICES / Déchets ménagers Nouvelles modalités de collecte des déchets ménagers A compter du 13 avril 2015 les ordures ménagères devront être déposées dans des sacs translucides. Des sacs de 30 et 50 litres sont mis gratuitement à votre disposition par la communauté de communes dans chaque mairie. Seuls les déchets non recyclables doivent être jetés dans ces sacs. Les déchets recyclables doivent être déposés dans les conteneurs d'apport volontaire ou à la déchetterie de Gratot. Afin de vous aider la communauté de communes a édité un guide de tri que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Le guide du Tri de Saint-Malo de la lande

701 ko - Dernières modifications : 26/10/2015

Le mémo du Tri

359 ko - Dernières modifications : 18/01/2010

Document à télécharger

La collecte des ordures ménagères
Les encombrants

Trop souvent, nous constatons le dépôt d’encombrants près des containers en ville. Ils ne peuvent être traités par la benne de ramassage des ordures ménagères.
Dans la mesure du possible, nous vous invitons à les déposer à la déchetterie de Gratot.
Pour les personnes âgées ou à mobilité réduite ne pouvant assurer le transport des encombrants à la déchetterie, le comité d’entraide peut se charger de l’enlèvement, moyennant une participation. (S’adresser en Mairie).